Conservatoire de musique de Brest

Le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Brest métropole océane est un établissement culturel d’enseignement spécialisé de la musique, de la danse et de l’art dramatique, contrôlé pédagogiquement par l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication).

Equipement communautaire, il est implanté dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon. 

Articulant la formation, la création et la diffusion, cet établissement accueille environ 2000 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 93 enseignants et une équipe administrative et technique de 25 agents.

L’enseignement prépare les élèves et étudiants dès l’âge de 4 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle. S’adressant en majorité à un public amateur, y compris adultes, il comprend également un cycle d’orientation professionnelle.

La création artistique et l’innovation pédagogique contribuent à une dynamique d’ouverture.

La diffusion regroupe les réalisations du Conservatoire, les projets en partenariats, l’accueil d’artistes et la programmation de l’ensemble instrumental «Entre Sable et Ciel». Moyen et aboutissement des formations proposées, elle contribue à la culture générale des élèves et étudiants, ainsi qu’à la sensibilisation du public à des champs d’expression variés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s