L’avenir de la formation culturelle >> Charles Hazlewood

DEUXIEME PARTIE : LES MODÈLES

La présentation de Charles Hazlewood sur l’importance de l’expérience directe du domaine de la culture a commencé le deuxième jour de la Conférence, qui adoptait une perspective internationale. Nos confrères ont présenté l’approche de l’analyse corporelle et des « réglages » corporels développée en France. D’autres confrères ont exposé la façon dont, au fil des années, les Pays-Bas ont mis en place des mesures en faveur de la santé des danseurs ; d’autres intervenants ont étudié l’ampleur prise par le programme national d’éducation musicale en Irlande ; et enfin, sur la façon dont un projet ayant trait au bien-être par le biais d’Internet (initié aux États-Unis d’Amérique) compte maintenant des membres affiliés dans le monde entier.

L’avenir de la formation culturelle

Charles Hazlewood – Chef d’orchestre

La présentation de Charles Hazlewood a souligné l’importance de chacune et de chacun d’entre nous au regard de notre expérience personnelle privilégiée du domaine de la culture.

Dans son discours d’ouverture, il fit l’exposé de ses premières expériences de musicien formateur à l’école primaire, jusqu’à son travail en Afrique du Sud où la vie est racontée en chansons ; depuis ses préoccupations au sujet des enseignants qui ne se sentent pas capables d’organiser des séances de création musicale en groupe jusqu’à notre besoin d’expériences partagées collectives. Il a également fait référence au British Paraorchestra, qui présente des talents musicaux d’envergure, créant ainsi une plateforme pour les meilleurs musiciens et les musiciens handicapés les plus capables pour assurer des représentations et exceller au plus haut niveau. Son discours et son travail sont mieux relatés dans les vidéos ci-dessous.

Insérer le VIDEO CLIP : Présention de Charles Hazlewood Deuxième journée jusque 24.08

Insérer le VIDEO CLIP ou lie lien http://www.paraorchestra.com/videos or

http://www.youtube.com/watch ?feature=player_embedded&v=bupIH3UkPnU

The British Paraorchestra www.paraorchestra.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s