Mission conseil du groupe TALKIN DUMBS

Trio Brestois multi instrumentiste formé en 2010, Talkin Dumbs a arpenté les salles et les scènes locales (La Carène, Le Vauban, Le Run Ar Puns, Les Jeudis du port…) et s’est hissé, en 2012, sur la scène découverte du festival des Vieilles Charrues. Leur mélange folk mélodique aux influences anglo-saxonnes teintées d’un bluegrass de bayou leur a permis, cette année, d’ouvrir la cinquième édition du festival de la Fête du Bruit à Landerneau ou encore de se produire aux festival des Bars en Trans’ de Rennes.
Après avoir sorti avec succès leur premier EP 7 titres en Septembre 2011 (1000 exemplaires vendus), leur premier album auto-produit « Picture of the Mind » sortira le 12 Avril prochain à l’espace Léo Ferré à Brest.

RETOUR DU GROUPE SUR LA MISSION CONSEIL REALISEE LES 26 ET 27/04/14 A LA CARENE (BREST):

– Apport au groupe : Renfort de la cohésion, meilleure vision du chemin vers la professionnalisation (nous allons devoir changer de nom par soucis de cohérence vis à vis du projet, ceci grâce à l’analyse de Thomas) découverte de nouvelles méthodes de travail et donc de nouvelles capacités : rapport aux instruments, à la composition et àl’écriture, mais aussi au travail périphérique (communication, aspect juridique,…).
– – Appréciation de la rencontre : Pertinence et cohérence du choix des intervenants, nous souhaitons souligner la compétence de Thomas et de Patrick ainsi que leur gentillesse, leur disponibilité, et le réel intérêt qu’ils portent au groupe (nous avons par ailleurs gardé contact avec eux). Nous avons apprécié la disponibilité et l’investissement de toute l’équipe de la mission conseil (Nathalie, La Carène et Musique et Danse en Finistère). De plus, le concert du mercredi nos a permis de mettre en pratique rapidement les bénéfices du weekend.
– Pour conclure, la mission conseil nous à permis d’avoir un nouveau regard plus réaliste sur note projet, nous regrettons un peu cependant que le temps de la rencontre ait été aussi bref, ainsi que l’absence des intervenants lors de la représentation du mercredi soir. Par ailleurs, nous souhaitons vivement pouvoir prolonger cet échange en Angleterre dans leur structure afin d’étoffer le travail commencé à la Carène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s