Mission conseil du groupe CORBEAUX

Corbeaux est un groupe de post-rock originaire du Grand Ouest, formé en 2010. Délivrant une musique sombre, organique, aux reflets métalliques, alternant climats tendus et explosions, leur style évolue au fil des disques (« Terrain Blanc » en 2011, split CD « Corbeaux / Volte Face » en 2012), les compositions s’enrichissent et le son devient plus brut. Le quatuor a plus de 60 concerts à son actif dont le festival des Vieilles Charrues à Carhaix, les Bars en Trans à Rennes, le Batofar à Paris et le Lott Festival en Allemagne. Corbeaux travaille actuellement sur son prochain EP qui sortira en septembre 2014.

RETOUR DE CORBEAUX SUR L MISSION CONSEIL REALISEE LES 15 ET 16/05/14 A L’UNIVERSITE DE PLYMOUTH (ENGLAND) :

– Patrick et Thomas en mode sympas, bienveillants, avec des questionnements de fond, intéressants, au sujet du groupe (sens de notre démarche, symbolique, rêves, violence…).

-Des trucs un peu « kitchs/hippies » en cercle mais rigolos quand même et quelques trucs à garder. L’essence du groupe, pourquoi décide t-on, à un moment donné, tous les 4, de monter sur scène?

-Difficultés de communication concernant la préparation et le contenu de la pré prod’. Episode de présentation sur l’industrie musicale » inutile car trop général et pas assez axé sur la réalité et les spécificités du groupe, comme on l’avait demandé. On connaissait déjà tous les 4 ce sujet (formation jeunes charrues en 2012 etc…)

-Aucun « feedback » depuis notre retour sur des questions que nous avions posé aux intervenants (avis sur l’album, track listing, stratégie de sortie, artwork, marché UK pour promo/concerts…).

-Très bon taf sur le set live, les intentions, attitudes, interprétations, dynamiques. Beaucoup de choses qu’on va utiliser.

-Travail sur l’écriture « en urgence » d’un morceau : intéressant aussi car première fois. Mise en lumière de l’importance de l’intention, de l’interprétation, du film qu’on se fait dans sa tête en jouant etc…

– Beaucoup de compliments de la part des intervenants au sujet du groupe, on aurait peut-être + aimé se faire « tailler du short » à certains moments?

– Dommage qu’il n’y ait pas eu de concert ou, au moins, de filage public à la clef afin de finaliser et conclure le travail effectué en amont par ce qui, concrètement, est important pour un groupe en développement, c’est à dire jouer, se produire sur scène, étendre son réseau et son public… D’autant que pour avoir fait le tour de Plymouth durant une folle nuit blanche, on s’est aperçu qu’il y avait pas mal de lieux et d’événements dans lesquels Corbeaux aurait pû se produire!!! L’important dans toute mission d’accompagnement est de pouvoir faire basculer le groupe sur de la diffusion, une fois son travail de pré prod’ scénique effectuée. Une des principales difficultés actuelles des groupes en développement est de galérer à avoir une actualité concert qui va au delà de sa zone géographique d’origine…

Merci d’avoir choisi Corbeaux pour cette mission conseil!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s